Conseils pour se vendre


Connaître ce que vous offrez à l’employeur et assurez vous de bien lire le poste d’emploi.

  • Soyez confiante dans vos habiletés et vos compétences, la façon dont vous vous percevez est très importante. Prenez le temps de bien lire l’affiche d’emploi et assurez-vous d’avoir des exemples personnels qui soulignent les exigences. Apportez l’affiche d’emploi à l’entrevue, il vous servira comme outil de référence.  

Préparez-vous d’aborder les sujets suivants avec des exemples personnels et pertinents : vos forces, vos accomplissements et vos qualités.

  • Il sera avantageux d’écrire ces exemples et de les étudier. N’oubliez pas que ces exemples décrivent vos forces, vos accomplissements et vos qualités, ceux-ci vous différencient d’autres candidats. Donc, soulignez l'importance de vos réalisations et ne pas se sous-estimer.     

Faites votre recherche.

  • Consacrez du temps à faire de la recherche au sujet de l’entreprise soit par Internet, des revues ou des publications. Vous pouvez aussi communiquer avec les employés de l’entreprise. Il est important de connaître l’essentiel de l’entreprise surtout le secteur dans lequel vous souhaitez de travailler. Préparez-vous une feuille d’information et revoyez-la avant l’entrevue.  

Anticipez l’inconnue.

  • Vous connaissez les questions typiques telles que : « Décrivez-vous. » ainsi que « Quelles sont vos forces/vos faiblesses et pourquoi? ». Mais êtes-vous prêts pour les questions inconnues? Il y a plusieurs sources d’information (Internet, livre) qui fournissent amples de questions d’entrevues pour se pratiquer. Demandez à un ami ou un membre de votre famille qui vous pose les questions et qui vous aide à répondre. Encore mieux faites un rendez-vous aux Services d’emploi du YMCA pour l’entrevue simulée.

Préparez des questions à demander après l’entrevue

  • N’oubliez pas de poser des questions après l’entrevue. Cette occasion vous permettra de voir si cet emploi vous convient, alors, n’ayez pas peur de poser les questions difficiles. Par contre, évitez des questions au sujet des employés précédents, l’état financier de l’entreprise, etc. Pour vous aider, écrivez vos questions et emportez-les à l’entrevue.

Vos références

  • Préparez une liste de références à remettre à l’employeur après l’entrevue. Assurez-vous d’avoir demandé la permission avant de soumettre leur nom. Il sera une bonne idée de fournir à vos références une copie de l’affiche d’emploi et de votre lettre d’accompagnement ainsi que votre CV. De cette façon, ils ont tous l’information nécessaire et pourront s’en servir comme titre de référence. Choisissez des individus qui peuvent bien communiquer et qui sont fiables – de mauvaises références peuvent nuire à votre obtention d’emploi, alors, sélectionniez les meilleurs candidats!

thumbnail-employment-ontario 0

newbrand internationla banner

newbrand strongkids banner

 


Annonces et

bulletins

d’informations

 

Inscrivez-vous afin de recevoir des renseignements de votre YMCA.

C’est simple et vous pouvez annuler en tout temps.

subbtnf